Séjours d’été en Irlande

Chaque mois de juillet, un groupe d’étudiants d’anglais,âgés de 8 ans ou plus, part de Pampelune pour séjourner un mois en Irlande. Le groupe voyage dans un avion affrété exclusivement pour nos étudiants; ilrejoint directement un petit aéroport situé à l’ouest de l’île. Parallèlement, un autre départ est organisé pour un groupe réduit d´étudiants depuis Madrid.

Les étudiants sont logés dans des familles soigneusement choisies,habitant au centre ou dans les alentours de petits villages ou bien dans des fermes à la campagne. Il est également possible de participer au programme en partant d’autres aéroports, ces départs obéissant à un calendrier flexible.

Les étudiants n’assistent pas à des cours. Ils passent leurs vacances plongés dans les activités quotidiennes et dans la vie de la famille qui les accueille. La famille choisie doit avoir un enfant d’un âge similaire à celui de l’étudiant, ayant des intérêts communs, ceci dans le but d’assurer que l’étudiant utilise son anglais constamment, qu’il fasse de nouveaux amis et qu’il s’intègre dans le jour à jour du voisinage ainsi que dans le quotidien de son entourage.

Pour cela,un certain niveau d’anglais est nécessaire (c’est-à-dire, non débutant) et que l’étudiant soit, avant tout, prêt à s’adapter. Ainsi, les étudiants ne maintiennent guère de contact avec d’autres francophones,contrairement à ce qui arrive au sein d’autres organisations qui prévoient des cours: les étudiants y passent leurs vacances à parler en français. L’objectif est de faire des copains irlandais.

EIRLAN organise ce voyage depuis voilà 18 ans. Sont nombreux les participants qui renouvellent leur séjour, certains d’entre eux retournant chaque année dans la même famille. Si vous décidez d’inscrire votre enfant, vous connaîtrez les membres de l’organisation, PeadarOcaoinnealain et sa sœur Susan, afin que, une fois qu’ils auront connu votre enfant, ils puissent décider quelle est la meilleure famille d’accueil pour lui/elle.

Tout le groupe voyage accompagné de Peadar et de Susan. A leur arrivée en Irlande, ils se déplacent en bus jusqu’aux points de rassemblement concertés avec les différentes familles d’accueil où seront faites les présentations. Une fois à la maison, les familles aident les étudiant(e)s à téléphoner à leurs parents. Tout lelongdu séjour, l’organisation fait des visites et organise des entretiens personnels avec les étudiant(e)s et leurs familles d’accueil.

Documents nécessaires

  • Passeport en règle (mineurs)
  • 1 photo d’identité
  • Carte sanitaire communautaire
es | eu

APPARITIONS DANS LES MÉDIAS

Navarra Televisión
27 de junio de 2018


Decenas de estudiantes viajan a Irlanda para el verano

Diario de Navarra
29 de junio de 2017


Jóvenes pamploneses con destino Irlanda

Diario de Navarra
2 de julio de 2013


Aprender inglés volando

Diario de Noticias
27 de junio de 2010


La empresa Eirlan lleva 22 años organizando estancias en Irlanda para más de 160 escolares de 8 a 18 años

"La primera vez que fuí a Irlanda tenía 10 años y volví con acento"

"Es una forma de vivir unas vacaciones relajadas y mejorar el inglés"

"Me tratan muy bien. Nunca me he sentido incómodo"






Au bowling


Fête d’anniversaire

 
      
EIRLAN
Gran Via 23, entre 7 20001 Donostia/San Sebastian (Gipuzkoa) -
Tel. 943 242 563 - 696 395 856
info@estanciasirlanda.com


 
Aldor Internet développement web